Sélectionner une page

Le 12 Novembre, nous nous sommes retrouvés au château de Lagrangerie (47) chez Mr. et Mme. de Langalerie où a eu lieu notre premier Week-end de troupe axé sur la transmission. Après l’installation des coins de patrouille vint l’annonce du thème de camp : les corsaires, que d’aventures en perspective !
Nous avons préparés les immanquables « pâtes bolo » avant de partir pour le jeu de l’après-midi. Un jeu fantastique qui alliait stratégie et efficacité et qui nous a permis de découvrir la suite du programme : un relai optique. En attendant le nuit indispensable à cette activité, nous somme allés rendre service au propriétaire l’aidant à déplacer des branches.
Ce relai n’allait pas se dérouler comme prévu. A cause du manque d’entraînement, les messages devenaient incompréhensible dès les premières transmissions. Au retour du relai, nous avions hâte de nous réchauffer avec un bon dîner précédemment préparé.
Pour notre patrouille une mauvaise surprise nous attendait: à cause du manque d’eau, nous avons été obligés de réduire la quantité de bouillon, celui-ci s’étant complètement évaporé ne laissant derrière lui que quelques saucisses à peine mangables, notre repas fut bien frugal…
La belle veillée qui s’en est suivie fut également sur le thème des corsaires. A peine couchés, pour notre plus grande surprise, des appels nous annonçait la suite du programme: un jeu de nuit. Une chasse à l’homme nous permit de récupérer des documents de grande importance.
Ensuit, nous avons été conduits dans le chai du château illuminé par d’innombrables bougies pour nous annoncer une grande nouvelle « désormais, nous devons combattre les anglais et ne leur laisser aucune chance de nous échapper ». Et c »est ainsi que s’acheva notre première journée.
Le lendemain, démontage de la tente, préparation du p’tit dèj’ et départ pour une marche vers l’église de Mézin où devait avoir lieu la messe. Le WE s’est clôturé par un dernier rassemblement.
Ce fut un WE mémorable que la maîtrise nous permit de vivre.

Éloi, messager du Jaguar