Sélectionner une page

Nos parents nous ont laissés à Dunes avec nos vélos. Après une belle prière dans l’église de Dunes, nous nous sommes mis en routes. Nous avons roulés sur plusieurs dizaines de kilomètres en parcourant les campagnes de nos régions. Puis on a fait une pause à Goulens pour boire et reprendre des forces. Nous avons continué à pédaler et nous sommes arrivés un peu après Armont-Pachas pour déjeuner. Nous avons donc trouvé une clairière avec un petit étang à proximité. Le feu allumé, nous avons pu faire cuire nos pâtes à la bolognaise et nous mettre à table car tout le monde avait grand-faim. Ensuite, nous nous somme remis en route vers Saint-Mézard en passant par Lamontjoie, Ligrades et Francescas.
En arrivant, nous avons goûté, puis monté un camp très agréable avec des bancs, la poubelle surélevée et un deuxième double-toit. Ensuite nous avons cuisiné, le menu était sauté de porc à l’ananas et de la compote maison. Après ce bon repas, nous avons fait la vaisselle suivie de la veillée où nous avons fait une Time’s up scout qui consistait à piocher un papier sur lequel était écrit une technique et un autre papier avec un objet ou une action. Le but était de faire deviner l’objet ou l’action avec la technique. Ce jeu était entrecoupé de chant. Puis nous avons fait une prière et nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain nous avons commencé la journée par un prière et un dérouillage préparé par Jean-Loup. Ensuite nous avons petit-déjeuner et nous nous sommes mis en route après avoir démonté et rangé le campement. Ensuite nous avons commencé à pédaler sous la pluie jusqu’à Saint-Avit-Frandat en passant par Berrac, Larroque-Engalin et Castéra-Lectourois. On a déjeuné à Sain-Avit-Frandat. Ensuite nous avons roulé jusqu’à Dunes en passant par Castet-Arrouy, Rouillac et Gimbrède, guidés par Foulques. Pour finir nous avons fait le conseil de patrouille et la prière dans l’église. Les scouts ont beaucoup aimé ce week-end car on a passé de bons moments et on a pus se dépasser dans l’effort.